Rêve de cités dans les lycées

Regards croisés autour de l'objectif

Les photographes en herbe fiers de leur travailChanger le regard que l'on porte sur l'autre, pour mieux l'accueillir et vivre avec lui, lui donner toute sa place, cela demande du temps, de la patience. C'est ce temps qu'ont pris deux groupes de photographes guidés par l'artiste Jean Paul Senez. Un groupe composé d'élèves volontaires du lycée agricole de Luçon Pétré, et un groupe composé d'adultes handicapés travaillant à l'ESAT voisin (Etablissement Spécialisé d'Aide par le Travail).

Lire la suite : Regards croisés autour de l'objectif

Le réseau artistique Art'ur fait rêver nos élèves !

Le cloitre de l'abbaye de FontevraudDans le cadre du projet artistique du réseau art’ur, « Rêve de cité oules territoires de l’utopie », les élèves de la classe de 3èmedu lycée agricole de Luçon-Pétré se sont immergés durant 2 jours à l’Abbaye Royale de Fontevraud

Lire la suiteLe réseau artistique Art'ur fait rêver nos élèves !

L'agriculture fait son cinéma, 3ème

Image d'illustrationLa troisième édition de ce festival cinématographique organisé par les BTS ACSE 2 du lycée Pétré se déroulera du 2 au 16 avril. Il se déclinera sur la thématique paysage : « Agriculteurs, créateurs de paysages ». L'occasion d'ouvrir des horizons très divers, du local au global, et d'intégrer des films réalisés par les élèves eux-mêmes. Une première !

 

Lire la suite : L'agriculture fait son cinéma, 3ème

Les secondes pro du lycée Nature explorent la photographie sous tous ses angles.

"Rêve de cité, les territoires de l'utopie", ainsi s'intitule la thématique initiée cette année par le réseau socio-culturel Art'ur. C'est dans le cadre de cette thématique que les 2de pro "Nature, Jardin, Paysage et Forêt" du lycée Nature de La Roche-sur-Yon vont découvrir la photographie.

Lire la suite : Les secondes pro du lycée Nature explorent la photographie sous tous ses angles.

Un vernissage peut en cacher d'autres

Photo prise sur le tournage du film Dans le cadre du projet régional "Rêves de cité ou les territoires de l'utopie", le lycée agricole La Germinière a axé sa réflexion artistique sur le thème de la frontière urbain-rural. Deux projets ont été menés en parallèle.

Visualiser le film produit par les Terminales bac pro

Lire la suite : Un vernissage peut en cacher d'autres