Les secondes pro du lycée Nature explorent la photographie sous tous ses angles.

"Rêve de cité, les territoires de l'utopie", ainsi s'intitule la thématique initiée cette année par le réseau socio-culturel Art'ur. C'est dans le cadre de cette thématique que les 2de pro "Nature, Jardin, Paysage et Forêt" du lycée Nature de La Roche-sur-Yon vont découvrir la photographie.

 

Le musée de La Roche sur Yon et son artothèque ont contribué à faire découvrir la photographie et la thématique de la ville utopique aux élèves. A plusieurs reprises les élèves ont ainsi pu côtoyer la photographie lors d’expositions au musée mais aussi hors les murs.

Grâce aux œuvres prêtées par l’artothèque les élèves ont constitué leur première exposition, installée aujourd’hui au CDI du lycée Nature.

Photo de l'exposition au CDI

Dans quelques jours, ils seront immergés dans la création avec le plasticien Grégory Valton. Ils auront alors trois jours pour créer une photographie par groupe qui sera imprimée sur bâche et exposée au musée de La Roche sur Yon lors de la manifestation « les lycéens s’exposent » initiée par le conseil régional des Pays de la Loire.